La P’tite info du jour

Salut mes Jolies Fleurs,

Je voulais vous informer d’un petit problème qu’il y a eu sur certaines crèmes Mains de Fée ou Crème Polaire. Quelques-unes se sont malheureusement mal conservées et ont été inutilisables.

Mon erreur a été de les conditionner dans des pots au début, ce qui obligeait à ouvrir le pot à chaque utilisation, qui entrainait une oxydation de la crème à chaque fois, en plus selon si il fait chaud (+ de 20/22°) ou humide dans la maison là c’est le jackpot pour les petites bactéries… et puis il fallait plonger ses doigts dedans, qui ne sont pas forcément toujours très propres, ce qui a pu vite faire tourner ces petites crèmes… Et bien-sûr comme je n’utilise aucun conservateur chimique je ne peux pas obtenir le résultat des industriels. Cela reste du fait maison et du conservation courte durée.

Ensuite je les ai passées en flacon pompe mais ceux-ci étaient provisoires car on perdait un peu de produit.

Maintenant j’ai les bons flacons pompe avec système airless, c’est-à-dire qu’il n’y a pas du tout d’air dans le flacon puisque le fond du flacon remonte à chaque pression, donc en plus on n’en perd pas une goutte ! J’ai aussi modifié légèrement les recettes pour qu’il y ait moins d’hydrolats dedans donc moins de source à risques. Mais les crèmes restent bien pénétrantes sans effet film gras qui colle pendant 3heures…

Je vais donc pouvoir refaire une série toute neuve et tout devrait bien aller maintenant 😉 Je tenais donc à m’excuser pour ce désagrément, en outre vous pouvez être sûres que mes produits sont à 300% naturels du coup ! Un gage de confiance 😉

Alors si tu as eu une crème qui a mal tourné, écris-moi en message privé avec tes coordonnées pour que je puisse te la remplacer !

Merci de m’avoir lue et belle journée !

Diffusion_0

Laisser un commentaire